Le site Algérie Rupture

Nous soutenons tout Algérien qui opte pour une rupture avec le régime en place. Voici les critères objectifs et subjectifs pour être soutenu :

1 – Afficher sans ambiguïté et avec courage la rupture avec le système maffieux.

2 – Refuser d’aller au compromis avec les partis politiques discrédités et incompétents.

3 – S’engager à la promotion et à la défense d’une République démocratique et populaire signifiant le renouvellement du serment fait à nos Chouhadas et la réhabilitation de la personnalité algérienne dans ce qu’elle signifie : Algérianité.

4 – Œuvrer avec transparence et fermeté pour que l’ANP soit doublement réhabilitée dans la lignée de l’ALN libératrice anticolonialiste et dans la défense de la souveraineté nationale. L’ANP a été coupée de son héritage historique, de son ancrage social et de sa vocation institutionnelle par les intrus qui l’ont infiltrée et transformée en outil de répression, de légitimation et de corruption. L’ANP ne peut que reprendre sa mission par les siens, purs produits de l’école algérienne.

5 – Être militant de la souveraineté nationale et de la sauvegarde de ses ressources sans être partisan sur le plan politique ni sectaire sur le plan idéologique.

6 – Avoir la détermination et l’engagement à devenir le Président de tous les Algériens.

7 – Être rassembleur autour d’un front d’édification nationale à l’abri des rentes historiques, économiques, culturelles et religieuses. Nous attendons donc un candidat qui œuvre pour libérer l’État algérien des appareils bureaucratiques et pour que l’Algérie sans exclusive ni exclusion reconstitue enfin notre rêve de jeunesse : Se rassembler.

8 – Avoir conscience de la gravité de la situation et des périls qui nous guettent. La tâche est difficile, dans le contexte international de crise globale et dans le contexte de pourrissement national, elle exige donc le rassemblement des forces civiles et militaires, des jeunes et des anciens dans un front de résistance nationale. L’heure est grave : L’existence territoriale de notre patrie est en péril, maintenant que l’État est complètement effondré et que les appareils économiques, politiques, administratifs et sécuritaires sont en état de sénilité et de faillite.

9 – Nous ne jugeons pas un homme sur sa région, ses relations publiques, son charisme, ses éléments de langage de communicant, sa verve ou son âge, mais sur son projet, ses leviers de changement et le réalisme ainsi que la faisabilité de ses propositions en ce qui concerne la défense des libertés, l’indépendance de la Justice, la fin des rentes et la souveraineté nationale.

10 – Nos attentes : La rupture symbolique. Nous soutiendrons tout candidat favorable à la réconciliation nationale dans le cadre de la vérité et de la justice, à l’unité dans le cadre de la participation de tous, opposé à toute dérive menant à l’effusion de sang ou au morcellement de nos symboles nationaux. Nous soutenons tout candidat qui a une proximité sociale et culturelle avec le peuple et qui tisse les liens symboliques de ce qui a fait l’indépendance de l’Algérie : la fraternisation, la libération et l’appartenance au même territoire, à la même histoire et au même devenir.

11 – Nos revendications : S’engager sur la civilisation et sa grammaire (l’aménagement du territoire, la socialisation des ressources nationales, l’émancipation des mentalités collectives en direction du changement, le respect des libertés individuelles et collectives, la Justice indépendante et équitable, la modernisation de l’économie et des finances, l’accès de tous sans cooptation, exclusive ni monopole aux responsabilités politiques, économiques, culturelles et informationnelles. Trouvons notre voie par le débat et la participation de tous hors du mimétisme de la modernité occidentale et loin de l’archaïsme hérité de la décadence de la civilisation musulmane. 

Quelle que soit la forme de notre soutien, il demeurera toujours critique et indépendant. Nous soutenons un projet, une idée, une solution au service de l’Algérie et l’homme qui les porte avec probité et efficacité.

algerie-rupture.com

 

  • 1
    Partage

La Rédaction

Article Précédent

Le devoir d’un honnête homme

Article Suivant

Interview Ali Ghediri sur Al Hurra.com

Rédiger un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *